Le livre noir de l’esthétique

Excellent, intéressant, surprenant,…medecineesthetique

François Malye et Jérôme Vincent, journalistes au Point, ont enquêté en toute indépendance sur un milieu souvent fantasmé, décrié, mais avant tout méconnu.

Je tiens un blog dédié à la médecine esthétique et recours souvent à ces soins. Ce livre m’a appris beaucoup de choses, en particulier sur les technique d’élaboration des produits injectables. Les auteurs mettent en lumière, en toute rationalité, les dérives de la médecine et de la chirurgie esthétique.

Le livre noir de l’esthétique se démarque par la concision des recherches, les efforts documentaires des auteurs. Un seul regret: le ton donné à cette enquête, qui pourrait laisser croire que le monde de la médecine et de la chirurgie esthétique ne se résume qu’aux magouilles et aux râtés. C’est faux. Beaucoup de praticiens n’ont jamais observé sur leurs patients les complications décrites dans ce catalogue des catastrophes médicales.

Dans la littérature médico-esthétique, je vous le recommande vivement, y compris si vous êtes vous-même rédacteur-beauté ou même médecin esthétique. Vous y glanerez des informations pertinentes et quasi-exclusives sur le marché de la médecine esthétique, des pratiques concurrentielles qui ne disent pas leur nom,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *